TENEZ-VOUS À JOUR GRÂCE AUX

Actualités de l'AAPO

Première conférence-débat du « Coin du divan »

Le 17 octobre à 17H30

Le thème en est : « Confinement et déconfinement: quelles conséquences pour nos patients? qu’est-ce que ça a changé pour nous et dans notre pratique? ».

Inscrivez-vous dès à présent auprès de mdtt@sfr.fr pour recevoir le lien de participation avec Zoom.

Le compte-rendu intégral de la dernière Assemblée Générale est désormais disponible aux membres adhérents de l’AAPO par le biais de l’espace membres.

ATTENTION, CECI VOUS CONCERNE TOUTES ET TOUS

Ce qui est annoncé dans cette communication À LIRE CI-DESSOUS est valable pour tous les analystes psycho-organiques qui utilisent le terme de Psycho Praticiens.
Chaque membre de l’AAPO, à jour de sa cotisation, est de fait membre de la la FF2P et peut apparaître sur leur annuaire en payant les 60 euros supplémentaires qui sont réclamés pour cela. Sinon, ils en font partie sans apparaître sur leur annuaire, mais peuvent se réclamer de cette appartenance.
Le titre d’analyste psycho-organique ou d’analyste tout simplement ne peut pas être  interdit ni réglementé.
Utilisez-le de préférence, mais vous avez aussi la possibilité de choisir celui de thérapeute psycho-organique ou corporel ou tout autre terme qui vous semblera le plus en accord avec votre pratique. En vous gardant bien d’utiliser psychothérapeute.
Nous sommes à votre disposition pour en parler en nous joignant par e-mail ou téléphone.
Nous vous tiendrons au courant des suites à donner au fur et à mesure que des informations nous parviendront.
"LIRE, ÉCOUTER, VOIR, DÉCOUVRIR..."

En vrac...

“PARENTS : L’ÉDUCATION BIENVEILLANTE PRODUIT-ELLE DES ENFANTS TYRANS ?

ENQUÊTE – Le concept de bienveillance, souvent confondu avec le laxisme, cherche à affermir la confiance de l’enfant. Parfois jusqu’à l’excès.

“LA FORÊT DE MON PÈRE” un film de la réalisatrice belge Vero Cratzborn et soutenu par l’UNAFAM

SORTIE EN SALLES DANS TOUTE LA FRANCE

Cette fiction, inspirée de la propre expérience de Vero Cratzborn, met en scène une famille dans laquelle la maladie psychique fait éruption.

Douceur, amour et sincérité ont traversé l’écriture et la réalisation de La Forêt de mon père. Une invitation à ouvrir les échanges sur un sujet qui nous concerne tous et à nous interroger sur les frontières entre normalité et folie. Rencontre avec une réalisatrice humaine et audacieuse.

FONCTION MATERNELLE, FONCTION PATERNELLE

de Jean-Pierre Lebrun, psychanalyste et psychiatre qui exerce à Namur en Belgique

Collection « yapaka.be » , aux éditions Fabert.

« Nous serions dans une époque de mutation inédite du lien social dont les effets sont à considérer dans le champ de la subjectivité, principalement comme menant à l’émergence de nouveaux sujets., qu’il nomme « néo-sujets ». Ceux-ci seraient construits individuellement et collectivement autour d’un démenti de la négativité. Complète, précise-t-il, cette société ne réserverait donc plus aucune place ni à l’autorité du Tiers, ni bien sûr à la dette vis-à-vis des anciens. L’« Imaginaire social » n’y serait plus au fond dominé que par la valorisation d’une « jouissance sans limites ». (www.cairn.info)

Conférences, stages, colloques...

Évènements

Femmes, Corps, Cœurs et Âmes