Formation 2018 à la Psychogénéalogie et Analyse Transgénérationnelle

Formation 2018 à Paris et à Toulouse

L’expérience de l’Arbre

Faire l’expérience de l’arbre, c’est faire l’expérience du ressenti, du vécu de l’arbre en soi. C’est la perception d’un axe d’être et d’agir à partir de cet axe. C’est mettre sa conscience autant dans l’arbre qui porte ses branches que dans la branche qui dépend de cet arbre.

Partir à la découverte de son arbre, c’est faire le voyage intérieur de sa place à travers les générations, c’est reprendre son pouvoir et sa capacité à transmettre la mémoire à ceux qui prolongeront l’histoire.

La dimension transgénérationnelle offre un champ d’exploration sur le monde de nos ancêtres

tout autant que sur notre univers intérieur peuplé d’ombres non identifiables sans la lumière de la parole et la connexion corporelle. Elle s’inscrit dans cette corrélation entre histoire et mémoire, entre roman familial et éléments factuels (généalogiques) , entre eux (les ancêtres) et nous (la cellule familiale) entre je (moi) et nous (la famille).
 Les mémoires dont chacun se retrouve chargé dés la conception racontent une histoire qu’il nous faut décrypter tout au long de notre existence lors d’évènements qui se produisent à notre insu et plus particulièrement lors de rendez vous spécifiques avec la mémoire ancestrale.
L’expansion actuelle du champ transgénérationnel et sa place quasi indispensable dans la compréhension des mécanismes psychiques en font un outil dont l’efficience n’est plus à prouver auprès des professionnels formés à cette méthode, qui l’incluent dans leur pratique.

Cette formation  se déroule sur 2 années.

• Cycle de base ou chaque participant fait l’expérience de son arbre intérieur dans une implication personnelle et un travail de processus. Contenus théoriques dans les registres de la psychanalyse, de la systémie et de la sociologie. Apprentissage à partir d’outils psycho-corporels et systémiques
  • Cycle d’approfondissement sur les thèmes principaux liés au transgénérationnel (le deuil, la naissance, le couple, la mémoire collective)
  • Cycle de formation aux constellations familiales . Ce cycle est optionnel et peut être suivi indépendamment des 2 autres cycles.
Le programme et le calendrier de la formation se trouve sur le site  www.psychogénéalogie.com
Pour toute information complémentaire :
Contact : Maureen BOIGEN  06 43 18 52 81